Où louer votre matériel de ski à La Clusaz

Lors de votre arrivée pour un séjour en hôtel à La Clusaz, si votre hébergement est déjà réservé vous aurez certainement deux principales préoccupations : la réservation de vos forfaits de ski et surtout : la location de vos skis eux-mêmes. Comme vous vous en doutez, ce ne sont pas les magasins de location qui manquent à La Clusaz, vous n’aurez donc que l’embarras du choix.

 

location de materiel de ski à la clusaz

 

Où louer son matériel de ski à La Clusaz ?

Pour la location de votre matériel, il faudra vous tourner vers les magasins de ski. Ceux-ci proposent à la vente comme à la location :

  • les skis
  • les bâtons
  • les chaussures de ski

mais également bien sûr tout autre type de matériel :

  • snowboard
  • raquettes
  • ski de randonnée
  • ski de fond

Toutes les disciplines sont généralement couvertes. Vous trouverez également, généralement uniquement à l’achat : des bonnets, des gants, de la crème solaire, des combinaisons de ski (pour enfant comme pour adulte), des masques de ski… Bref, tout l’attirail nécessaire pour aborder les pistes du domaine skiable avec sérénité.

Voici quelques adresses de magasin de ski :

Sport 2000

Adresse : 8 route des Grandes Alpes , 74220 La Clusaz
Horaires d’ouvertures : Du lundi au dimanche de 8h30 à 19h
Numéro de téléphone : 04 50 02 61 00

 

magasin de ski sport 2000 à la clusaz

 

Ski Fun

Adresse : 222 route des Grandes Alpes, 74220 La Clusaz
Horaires d’ouvertures : Du lundi au dimanche de 8h30 à 19h
Numéro de téléphone : 04 50 02 49 58

Ski 3000

Adresse : 71 place du Pré de Foire, 74220 La Clusaz
Horaires d’ouvertures : Du lundi au dimanche de 8h30 à 19h
Numéro de téléphone : 04 50 02 52 64

 

Comment bien choisir son matériel ?

Les professionnels du magasin de location seront fort heureusement d’excellent conseil pour le choix de vos skis et de vos chaussures de ski, mais voici tout de même quelques indications et choses à savoir.

 

Bien choisir vos skis et vos bâtons

Le choix de votre paire de skis dépend fortement de votre niveau. Plus votre niveau est élevé, plus vous serez en mesure de choisir des skis grands et rigides. Si vous êtes débutant, mieux vaut partir sur un ski plus souple et plus petit. En général, on conseille de partir sur des skis d’une longueur environ 10 à 15cm en-dessous de votre taille.

Bien sûr, les terrains sur lesquels vous allez pratiquer (piste, free-ride, “all-mountain”, snowpark/freestyle) ainsi que votre poids peuvent également influencer ce choix, adressez-vous au personnel du magasin si vous avez des demandes spécifiques.

Les bâtons de ski quant à eux sont extrêmement simples à choisir : il suffit de les tenir à l’envers, droit devant vous, avec votre main sous la rondelle et de façon à ce que le bâton touche par terre. Il faut que votre coude forme un angle droit, vous verrez ainsi très facilement s’ils sont trop petits ou trop grands.

 

Bien choisir votre snowboard

On choisit sa planche de snowboard exactement de la même façon que l’on choisit sa paire de ski, ce sont les mêmes paramètres qui entrent en jeu. Privilégiez donc un snowboard de taille moyenne et assez souple si vous avez un niveau intermédiaire ou débutant. En ce qui concerne la taille, on conseille globalement de trouver une planche qui vous arrive à peu près au menton.

 

Bien choisir vos chaussures de ski

En ce qui concerne les chaussures de ski ou de snowboard c’est très simple : choisissez une paire dans laquelle vous soyez à l’aise, les journées de ski peuvent être longues ! Visez votre pointure ou légèrement au-dessus, il ne faut pas toucher le bout de la chaussure avec vos orteils au risque d’avoir mal aux pieds assez rapidement. Si vous vous sentez bien dans vos chaussures – ou dans vos boots de snowboard, vous avez trouvé la paire qu’il vous faut.